Le yoga

Une zen attitude, une recherche d’harmonie entre le corps et l’esprit. La pratique du yoga permet  d’introduire dans sa vie un temps de pause et de silence grâce à un travail respiratoire sur le corps. La sensation de bien-être corporel est immédiate, on sort détendu. A long terme, le yoga contribue à un développement harmonieux de la personnalité.

Référentes Yoga : Pascalène ROUXEL DE CONINCK Tel : 06 88 15 92 33

Les cours ont lieu dans la salle de la Rotonde.

(A noter : Les cours sont suspendus pendant les vacances scolaires)

Le Yin Yoga

Le Yin Yoga se caractérise par la douceur et le lâcher- prise”, pour ceux qui désirent s’abandonner à la profondeur de la détente, éliminer le stress et se recharger profondément. Une pratique qui permet de se ressourcer avec la découverte de différentes pratiques, telles que la respiration, la relaxation et l’initiation à la méditation.

Le Hatha Yoga

Au cours des séances, nous travaillons la tonicité et la souplesse des différentes parties du corps, dans une respiration ample et l’observation de nos ressentis.  Cela amène une certaine sérénité que nous approfondissons lors d’une relaxation finale.

Cet enseignement suit celui de la fédération française de Hatha-Yoga (www.yoga-ffhy-ouest.fr).

Le Kundalini Yoga

Le Yoga Kundalini est avant tout une prise de contact avec soi-même, une élévation de la conscience de soi. Il vous permet de mieux vous connaître, plus intuitivement qu’intellectuellement, vous sert directement pour mieux vous gérer à tous le niveaux (physique, mental, émotionnel…).

Le Yoga Kundalini utilise la respiration, le rythme, les postures dynamiques ou statiques, le son, la relaxation, le chant et la méditation dans le but de réveiller l’énergie interne qui repose au plus profond de nous-mêmes.
La Kundalini est une énergie et c’est le potentiel vital essentiel de l’homme. Une fois éveillée, elle nous permet de développer toutes nos capacités latentes.
Le Kundalini Yoga est appelé « la voie royale » car sa puissance entraîne des effets quasi immédiats. A la première séance on peut ressentir l’énergie se mobiliser à travers le corps.

 

Nos photos